Nous suivre Facebook Nous suivre Twitter Nous suivre sur Google + Nous suivre sur YouTube Fil RSS

1001 valises .. of tolerance

03/30/2012 - Partners

1001 valises gets the support of Fédération Wallonie-Bruxelles.

En ma qualité de Ministre de la Culture et de l’Egalité des chances, je suis particulièrement ravie d’apporter un soutien fort à l’association « 1001 Valises ».

Au 18e siècle, le naturaliste Buffon écrivait avec sagesse : « L’homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie, et rouge en Amérique, n’est que le même homme teint de la couleur du climat.

Au 21e siècle, le droit à la différence raciale, sociale, philosophique, religieuse et culturelle se voit sans cesse remis en question. Dans le contexte que nous connaissons, il me semble primordial de s’engager au quotidien afin que des manifestations culturelles prônant la diversité dans son sens le plus noble soient préservées. Que les minorités, quelles que soient leurs origines, bénéficient de la liberté d’expression et que nos enfants puissent se nourrir d’un terreau multiculturel et s’y épanouir pleinement.

Au-delà de la musique, le festival « Balkan Trafik » favorise, par des ateliers et des rencontres, les croisements de ces différences, culturelles, sociétales et humaines. Je m’y associe.

Le festival permet au rock de côtoyer le jazz manouche, à la musique traditionnelle de l’est de s’acoquiner à l’électro. Je m’y associe.

Le « Balkan Trafik » conjugue au pluriel les langages, les odeurs musicales et les gastronomies d’ailleurs. Je m’y associe.

Fadila Laanan
Ministre de la Culture, de l’Audiovisuel, de la Santé et de l’Egalité des Chances


Share on Facebook0Tweet about this on TwitterGoogle+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email to someone

Share
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterGoogle+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email to someone
© 2017 - Balkan Trafik - 1001 Valises
Original Design by Bows - Photographies by Strange Milena